dimanche 6 juillet 2008

CARABAL, MINI DENIS


En ce moment, c'est avec Mini Denis que je prends du plaisir...
Je vous livre en avant première mes premiers strips..
Vos avis me permettraient de lui imaginer un avenir... Pour les Gosses, j'avais sollicité mes amis et ma famille...Pour ce projet Mini Denis c'est vous que j'ai choisis !
Merci de vos avis.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

On ce demande qui est ce "mini denis" mais ces bébés ont beaucup d'imagination, ainsi que vous.Je vous conseil de fair une BD de "mini denis".

Anonyme a dit…

j'adore le 2è strip...héhé...
j'ai déjà envie d'en voir plus!!

Anonyme a dit…

c'est le schproum, vous feriez mieux de truffer aut' choz

Anonyme a dit…

je trouve dommage de mettre des paroles d'adultes dans la bouche d'enfants (et même de jeunes enfants si j'ai bien compris).
Ce qui me plait chez "les gosses" ce sont justement leurs mots d'enfants, les expressions comme "t'as dis quoi ?" qu'ils répètent souvent...ce que j'aime c'est qu'on se retrouve vraiment dans votre BD :)
Si vous souhaitez mettre en scènes des bébés, pourquoi ne pas vous inspirer de la vraie vie ? en les faisant parler avant l'heure certes, entre eux, mais avec leur propre mots...et pourquoi pas y ajouter les péripéties des jeunes parents ? ou jeunes grand parents aussi...

Pierre-Yves a dit…

Bonjour Pascal,

Merci pour la dédicace de ce jour et merci pour ta gentillesse.

La réaction de "anonyme" me semble ouvrir un débat intéressant mais s'il fallait développer un langage de bébés, ça deviendrait un travail de recherche de longue haleine pour le rendre efficacement lisible.
Il n'y a pas besoin de pousser le réalisme en Bd.
La lecture est efficace.

Bien amicalement

Jayric

ps : une petite idée cependant, des sons, des symboles de bébés dans les bulles et un sous-titrage en dessous de la case ?