dimanche 30 septembre 2007

LES GOSSES ne s'étaient pas trompés...Le quart sera black !


Notre XV a brillé, envoyant du jeu et de la ferveur...
Bravo la bande à Betsen!
Dans une semaine, on saura ... on aura hurlé derrière vous pour que vous fassiez tomber ces gaillards Néo Zélandais... La semaine va être longue... enfin pour nous surtout, car vous allez vous ressouder et repartir à l'assaut...Faites comme vos aînés ... Du culot, du culot, du culot!
Nous , on va commencer à se dire qu'on a été un peu durs avec vous après le match d'ouverture... Ces Argentins seraient-ils passés maitres pour faire déjouer leurs adversaires??? Cet après midi, c'est aux Irlandais qu'ils ont donné une leçon de rugby et à nous aussi vos supporters !

CARABAL, LES GOSSES adorent la dorade à "l'espagnole"

"A l'espagnole" parce qu'inspirée d'une petite merveille du même nom dont on se régale dans les restos du Pays Basque espagnol ou à Saint jean de Luz, Guéthary ou Anglet... Interprétée au four alors qu'elle devrait être cuite à la plancha...Que les puristes ne soient pas choqués!

Pour 4, faire cuire au four 2 dorades une vingtaine de 20 mn à four chaud, après avoir déposé une fine couche de piment d'Espelette sur la peau....
Pendant ce temps, peler une tête d'ail, débiter les gousses en lamelles fines et les faire revenir doucement dans une poêle à l'huile d'olive... Quand elles sont juste un peu dorées, les retirer du feu, ajouter du persil plat haché.

Enlever la peau des dorades cuites, leur tête et leur arête centrale . Remettre les filets dans le plat où elles ont cuit, les replacer dans le four chaud couvertes de papier alu.

Redonner un coup de feu sous l'ail, ajouter 2 ou 3 cuillères de vinaigre de Xeres... laisser bouillier une petite minute... Répartir sur le dorades, donner un coup de moulin àe poivre et laisser au four 5 minutes. Servir aussitôt

jeudi 27 septembre 2007

CARABAL et Mini Denis : restons vigilants!



Et vous le quart, vous le voyez plutôt noir???

Dans 3 jours, vous saurez à qui vous devrez vous mesurer...
En attendant, 15 d'entre vous, sans le chevalier blanc à la longue crinière..., doivent aller ferrailler pour éviter l'ogre noir... Bonne chance, Messieurs, il y a encore un coup à tenter!

mardi 25 septembre 2007

CARABAL et MINI DENIS : paroles de sages

CARABAL et LES GOSSES s'interrogent


Dites Monsieur Chabal, ça fait quoi d'être devenu une icône? Tous ces supporters aux perruques de longs cheveux noirs, aux barbes postiches, tous ces articles sur le net, toutes ces videos... A chaque compétition, les media, les publicitaires font leur marché... Besoin de rêver, de s'identifier !!! Espérons que quand vous aurez quitté votre bulle de Marcoussis et vos chaleureux coéquipiers, vous ne soyiez pas abîmé par la soudaineté de cette ferveur, qui elle aussi bouscule tout sur son passage et en a laissé plus d'un ko pendant de longs mois...

samedi 22 septembre 2007

Et 25-3 ! LES GOSSES applaudissent ...

Bouh... quelle ambiance au fronton! On a testé les bords de Seine, à Paris, entonné la Marseillaise, poussé des Hou!! quand Chabal est entré ( au fait, il a toujours sa toison...) Et ils ont gagné avec leurs tripes et leur énergie retrouvés...Vivement France- Georgie puis Argentine-Irlande pour qu'on soit sûrs d'aller en 1/4 !

vendredi 21 septembre 2007

FRANCE- IRLANDE : Jour J ... Chabala, Chabala....


Pour évacuer la pression, la presse lance un vrai sujet : "Coupera, coupera pas..." Mais le vrai sujet est ailleurs : le XV de France gagnera, gagnera pas? Allez les Bleus !

CARABAL et MINI DENIS : le rugby c'est pour la vie

mercredi 19 septembre 2007

lundi 17 septembre 2007

Michel Edouard LECLERC, CARABAL : mêmes combats???

"Il faut des livres dans les supermarchés, dans les librairies, dans les rayons spécialisés ou sur les étals généralistes. Il faut multiplier les occasions de contact entre l'auteur et le public..." c'est Michel Edouard Leclerc qui le rappelle dans son blog !
LES GOSSES n°13, 5 mois après leur parution, ne se trouvent pas facilement... Quelle que soit la librairie, de quartier ou beaucoup plus importante, voire grosse enseigne de grande distribution, les exemplaires restants sont relégués au fin fond de l'étagère ... Seraient-ils donc réservés aux seuls lecteurs courageux qui ont le temps de fureter dans les coins ???

DEDICACES CARABAL : c'est la rentrée

- Les 6 et 7 octobre , Festival de Bande dessinée de LORIENT; pour en savoir plus, cliquez ici
- Samedi 13 octobre / Chatelet en Brie (77) , dans le cadre du Salon du Livre organisé à la Médiathèque
- Samedi 17 novembre, à Creil (60)

France -Namibie J+1...LES GOSSES rêvent de vert


Super, la semaine va vite passer... A l'image de l'ogre Chabal, devenu chevalier blanc multipliant les cavalcades dans les rangs namibiens, nous les accros des Bleus, on est morts de faim !!! Morts d'envie de vous voir affronter avec bravoure les Irlandais ! Bravo pour le score et la manière ...

vendredi 14 septembre 2007

LES GOSSES attendent les Bleus ...J_2


J-2 avant la Namibie... La fièvre bleue remonte doucement ...
Pourtant vous allez porter vos maillots blancs au Stadium devant un public acquis à votre cause, des vrais amateurs qui vont vous porter ... Nous, nous irons vous voir sur un écran géant, sous la Tour Eiffel... histoire de communier entre gens du Sud Ouest et d'ailleurs et de vibrer ensemble... Place au jeu, à la fête... Redonnez - nous le sourire, redonnez - vous le panache!!

dimanche 9 septembre 2007

LES GOSSES parlent aux 15 Bleus de France

Mais que s'est-il passé... Vous étiez pâles et empruntés, vous avez bafouillé votre rugby, rendu les ballons que vous aviez parfois gagnés avec un brio rare ! Le meilleur de votre jeu parfois, le pire trop souvent !!!
Ressaisissez-vous, " Allons enfants !..." Faites nous vibrer, que la fête soit belle! Nous sommes derrière vous nombreux, hommes, femmes et enfants avec nos maillots de clubs sur les épaules, si différents et si semblables devant nos écrans à crier "Allez Les Bleus"... mais s'il faut nous oublier, de grâce, oubliez- nous, oubliez l'enjeu et faites vivre cette merveilleuse balle et vibrer votre bravoure comme vous l'avez déjà fait dans la même compétition aux antipodes de la France.... On se retrouvera plus tard ... Allez les Bleus !